Retrouvez le compte rendu de la journée d’information juridique « Se saisir de la formation professionnelle dans le spectacle vivant : la reforme au cas par cas »

    La loi du 5 mars 2014 réforme en profondeur les dispositifs dédiés à la formation professionnelle. Dans le spectacle vivant comme ailleurs, sa mise en place pose un nouveau cadre où le rôle de l’employeur évolue – contribution, plan de formation et entretien – et où les droits changent – compte personnel, conseil en évolution.

    Deux ans après la promulgation de la loi, cette journée d’information juridique revient sur ce nouveau cadre et détaille au cas par cas les modalités permettant de se saisir des dispositifs de formation professionnelle dans le spectacle vivant. Elle s’adresse à tous : employeurs, salariés (permanents et intermittents), demandeurs d’emploi, mais également artistes-auteurs pour lesquels un droit à la formation professionnelle a été reconnu en 2011 et les premières formations délivrées en 2013.

    Avec la participation de : l’Afdas, Pôle Emploi, Centre Inffo (Fouzi Fethi, chargé d’études juridiques), Défi métiers / Carif-oref francilien (Catherine Nasser, directrice générale), la CPNEF-SV (Carole Zavadski, déléguée générale), la SACD (Véronique Perlès, directrice des affaires sociales), le Théâtre des Quartiers d’Ivry CDN du Val-de-Marne (Michel Berezowa, administrateur)

    Télécharger le document