ARTCENA au festival Rencontre des jonglages

  • Médiathèque Aimé Césaire, La Courneuve (93)
  • Le ven. 28 avril
  • 14h00 - 18h30

Dédié à l’art du jonglage sous toutes ses formes, le festival « la Rencontre des jonglages » dévoile sur tout le territoire francilien du 8 au 30 avril un panorama de la création contemporaine jonglée. Dans ce cadre, le 28 avril, ARTCENA et la Maison des Jonglages organisent 2 rendez-vous, et 1 remise de Prix, avec la SACD :

  • 14h/15h30 : « Projets en cours ! », présentation de cinq projets de création par les compagnies, en direction des programmateurs et des  professionnels. Chaque présentation dure 15 minutes, et est suivie d’un échange avec le public. Les projets sont présentés par au moins un artiste, accompagné, si possible, de son chargé de diffusion. En raison de la présence de programmateurs étrangers, chaque compagnie doit, si possible, présenter son projet en français et en anglais.

 

  • 15h30/16h : Remise du prix SACD d’encouragement à un(e) auteur(e) jongleur(se)
    Pour la deuxième année consécutive, la Maison des Jonglages s’associe avec la SACD pour remettre un prix d’encouragement à un auteur jongleur. Ce prix participe à la reconnaissance de la notion d’auteur et d’écriture dans le domaine du jonglage, registre emblématique du répertoire cirque

 

  • 16h/18h30 : Rencontre « L’innovation dans les processus d’écriture du jonglage ».
    Des artistes évoquent leur processus d’écriture, les innovations apportées par les systèmes de notation et les principes de composition.
    Avec Erik Aberg, Jean Michel Guy, Tom Johnson, Denis Paumier, Jonhathan Lardillier, et Johan Swarthager.
    Modératrice:  Agathe Dumont.

 

Médiathèque Aimé Césaire – 1 mail de l’Egalité 93120 LA COURNEUVE

Entrée libre – INSCRIPTIONS INDISPENSABLES : camille@maisondesjonglages.fr // 01 49 92 61 23 ou via le formulaire ci-dessous

+ d’infos sur le festival ici

Télécharger le document