À l'issue de la résidence d'octobre à la Maison Jacques Copeau, Christianne Pit, étudiante de quatrième année à l'École Nationale des Arts Décoratifs de Paris, rend compte des réflexions et expérimentations qui ont eu lieu entre les étudiants, Nina Chalot, Cyril Teste et Céline Pelcé.

Chères toutes, chers tous,
Lors de la deuxième résidence, qui s'est déroulée en octobre à la Maison Jacques Copeau, nous avons travaillé avec Céline Pelcé, qui est l'une des mentors du projet. Céline est artiste et designer culinaire et elle travaille sur les rituels et la présentation des éléments comestibles d'un territoire. Vous pouvez voir son travail ici , je l'ai trouvé très inspirante.
Cette dernière semaine était consacrée à l'expérimentation. Chaque étudiant.e. est arrivé.e avec des références et des intuitions, des objets ou des matériaux qui faisaient sens pour nous. En premier lieu, nous en avons parlé et montré notre travail. En plus de cela, nous nous sommes connectés avec l'environnement à travers des promenades, de la méditation et de la danse contacte. Nous avons rendu visite à plusieurs experts de l'eau sur le territoire de Beaune et nous avons fait plusieurs tours dans l'environnement pour trouver toutes les sources naturelles du village. Ensuite, nous avons été guidé.e.s à travers un lit de rivière asséché, qui présentait une belle stratification organique de particules de calcaire. Et enfin, nous sommes allé.e.s visiter le Lycée Agricole et Viticole, car nous travaillons en Bourgogne où la majeure partie de l'agriculture est consacrée au raisin de cuve.