Aller au contenu principal
Centre national
des arts du cirque,
de la rue
et du théâtre
Ouvrir / Fermer le menu principal Menu
  • ARTCENA
    • Le centre national
      • Missions
      • Conseil d'administration
      • Conseil d'orientation
      • Équipe
      • Partenaires
      • Recrutements
    • Actions internationales
      • Circostrada
      • Quadriennale de Prague 2019
    • Charte Droit de cité
    • Réflexion et recherche
    • Informations pratiques
  • Services et accompagnement
    • Ateliers et évènements ARTCENA
    • Permanences et rendez-vous individuels
    • Espaces de travail et de réunion
    • Centre de documentation
    • Service de veille d'ARTCENA
    • Publications
      • ARTCENA-Le Bulletin
      • Guides pratiques
      • Modes d'emploi
  • Soutien aux auteurs
    • Aide nationale à la création de textes dramatiques
      • Fonctionnement du dispositif
      • Faire une demande d'aide
      • Palmarès de l'Aide à la création
      • Textes créés, textes à créer
      • Agenda des tournées des textes lauréats
    • Grands Prix de Littérature dramatique et Littérature dramatique Jeunesse
      • Présentation des Grands Prix
      • Palmarès des Grands Prix
      • Proposer un texte
    • Connect
    • Contxto
    • Auteurs soutenus
    • Textes lauréats
    • Annuaires des dispositifs de soutien aux écritures
      • Résidences d'écriture
      • Comités de lecture
      • Aides aux écritures contemporaines
  • Actualités de la création
    • Vie professionnelle
    • Agenda
    • Projets de création
    • Magazine
    • ARTCENA Replay
  • Guide du spectacle vivant
    • Environnement professionnel
    • Conception et écriture
    • Droit et administration
    • Création et production
    • Diffusion et médiation
    • Lexique
Outils
  • Annonces
  • Annuaire en ligne
  • Recherche documentaire
  • Repères
  • ARTCENA Juridique
  • Créer un nouveau compte
  • Réinitialiser votre mot de passe
  • Fr
  • En
  • Informations pratiques
  • Suivez-nous

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Regard sur la création
  3. Rédaction
  4. Dominique Duthuit
Rédaction
  • Presentation
  • Du même auteur
Partager
+ Favoris
Imprimer

Rédacteur Dominique Duthuit

Après des études à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts, elle a enseigné pendant près de 10 ans en classe maternelle et élémentaire.
Vers l’âge de 30 ans, elle est devenue journaliste spécialisée dans le secteur jeunesse pour différents média (France 5, Canal J, France Inter, le Figaroscope, …).

 

Passionnée par les questions de pédagogie et de transmission de la diversité des formes artistiques, elle mène depuis 5 ans des ateliers de sensibilisation au théâtre en partenariat avec l’Education Nationale à Pantin et dans le 13ème arrondissement.

 

 

Elle collabore avec de nombreuses institutions telles que l’Opéra Bastille, la Cité de la Musique, le Festival Excentrique et le Théâtre de la Marionnette à Paris en qualité de rédactrice pour restituer auprès des publics le contenu et le sens des projets culturels et artistiques qu’elles initient ou accompagnent.

 

Du même auteur

  • L’entreprise Plume ou la recherche d’un équilibre entre art et économie

    par Dominique Duthuit
    PORTRAIT
    Le Cirque Plume ne peut pas être dissocié des contextes géographique, politique, social, humain, culturel dans lequel il est né et a grandi. C’est à la fin des années 70 que le noyau fondateur, artistes autodidactes en révolte contre les idéologies d’une société de la consommation et la rentabilité, s’est constitué dans le chahut de la rue, à Besançon, en marge de la capitale et de la « haute culture ».
  • Sur les traces du «chemin perdu» de Plume

    par Dominique Duthuit
    PORTRAIT
    Indifférent à toute appartenance à un genre identifié du cirque, le Cirque Plume est une troupe d’artistes à géométrie variable qui, depuis onze spectacles en un peu plus de 30 ans, court après le même « vieux rêve » de créer un langage global et universel qui puisse nous relier joyeusement hors du cours attendu de la vie.
  • L’espace public, un terrain de jeu partagé entre enfants, adultes et artistes ?

    par Dominique Duthuit
    FOCUS
    Une des spécificités des arts de la rue est de tenter d’établir dans un contexte non dédié au spectacle vivant une relation avec « tout le monde », sans restriction, sans sélection. Parmi ce « tout le monde », il y a l’enfant.
  • Annonces
  • Annuaire en ligne
  • Recherche documentaire
  • Repères
  • ARTCENA Juridique

Adresse

68, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Contact

contact@artcena.fr

T / + 33 (0)1 55 28 10 10

Suivez-nous

S'inscrire aux newsletters

© ARTCENA 2021

  • Espace pro
  • Accessibilité
  • Mentions légales / CGU
  • Plan du site