Aller au contenu principal
Centre national
des arts du cirque,
de la rue
et du théâtre
Ouvrir / Fermer le menu principal Menu
  • ARTCENA
    • Le centre national
      • Missions
      • Conseil d'administration
      • Conseil d'orientation
      • Équipe
      • Partenaires
      • Recrutements
    • Actions internationales
      • Circostrada
      • La France à la Quadriennale de Prague
      • Digital Leap
    • Charte Droit de cité
    • Réflexion et recherche
    • Informations pratiques
  • Services et accompagnement
    • Ateliers et évènements ARTCENA
    • Permanences et rendez-vous individuels
    • Espaces de travail et de réunion
    • Centre de documentation
    • Service de veille d'ARTCENA
    • Publications
      • ARTCENA-Le Bulletin
      • Guides pratiques
      • Modes d'emploi
  • Soutien aux auteurs
    • Aide nationale à la création de textes dramatiques
      • Fonctionnement du dispositif
      • Faire une demande d'aide
      • Palmarès de l'Aide à la création
      • Textes créés, textes à créer
      • Agenda des tournées des textes lauréats
    • Grands Prix de Littérature dramatique et Littérature dramatique Jeunesse
      • Présentation des Grands Prix
      • Palmarès des Grands Prix
      • Proposer un texte
      • Parcours pédagogiques pour les lycéens
    • Connect
    • Contxto
    • Auteurs en tandem
    • Auteurs soutenus
    • Textes lauréats
    • Annuaires des dispositifs de soutien aux écritures
      • Résidences d'écriture
      • Comités de lecture
      • Aides aux écritures contemporaines
    • Catalogue des traductions
  • Actualités de la création
    • Vie professionnelle
    • Agenda
    • Projets de création
    • Magazine
    • ARTCENA Replay
  • Guide du spectacle vivant
    • Environnement professionnel
    • Conception et écriture
    • Droit et administration
    • Création et production
    • Diffusion et médiation
    • Lexique
Outils
  • Annonces
  • Annuaire en ligne
  • Recherche documentaire
  • Repères
  • ARTCENA Juridique
  • Créer un nouveau compte
  • Réinitialiser votre mot de passe
  • Fr
  • En
  • Informations pratiques
  • Suivez-nous

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Regard sur la création
  3. Rédaction
  4. Trina Mounier
Rédaction
  • Presentation
  • Du même auteur
Partager
+ Favoris
Imprimer

Contributeur Trina Mounier Les Trois Coups

Après avoir partagé sa vie professionnelle entre l’enseignement ou la formation et des activités d’écriture dans la recherche en éducation et la culture, Trina s’est spécialisée dans sa passion de toujours : le théâtre. Vingt ans à Lyon Poche, puis Les Trois Coups, depuis 2014, enfin le mensuel lyonnais ArKuchi, depuis 2018 : « des histoires d’amitié et de convictions partagées ».

Du même auteur

  • « La réponse des Hommes » de Tiphaine Raffier

    par Trina Mounier
    CRITIQUE
    Elle aurait dû être présente au Festival d’Avignon. Sa programmation au TNP de Villeurbanne en ce début janvier vient d’être repoussée à la saison prochaine. Il va donc falloir patienter pour découvrir la très jeune et brillantissime Tiphaine Raffier. Elle signe avec La Réponse des Hommes un spectacle d’une grande maîtrise, magnifique et bouleversant.
  • « Contes et légendes » de Joël Pommerat

    par Trina Mounier
    CRITIQUE
    Joël Pommerat préfigure dans une série de « contes » futuristes les difficultés qui attendent les adolescents de demain, et sans doute déjà ceux d’aujourd’hui. Magistral !
  • « Et le cœur fume encore » d’Alice Carré et Margaux Eskenazi

    par Trina Mounier
    CRITIQUE
    Avec une maturité saisissante, une troupe de jeunes comédiens dirigés par une metteure en scène du même âge, Margaux Eskenazi, s’emparent de la guerre d’Algérie pour en faire un matériau de théâtre et une œuvre de réconciliation.
  • « Onéguine », d’Alexandre Pouchkine, par Jean Bellorini

    par Trina Mounier
    CRITIQUE
    Après Le Jeu des ombres, Onéguine est le deuxième opus qui devait permettre aux spectateurs du TNP de faire connaissance avec leur nouveau directeur, Jean Bellorini. La culture doit s’incliner devant son interdiction d’exister. Aussi mesurons-nous la chance extraordinaire d’avoir pu apprécier les indéniables qualités de ce nouveau spectacle.1 1Cette critique a été publiée le 16 mars 2021 sur le site des Trois Coups, alors que le spectacle était joué au Théâtre National Populaire de Villeurbanne.
  • « Les Irresponsables » de Hermann Broch, par Aurélia Guillet

    par Trina Mounier
    CRITIQUE
    Artiste associée au TNP par Jean Bellorini, Aurélia Guillet est encore une inconnue dans la métropole lyonnaise. La programmation des Irresponsables est l'occasion de découvrir cette jeune artiste qui aime se frotter à des textes exigeants.
  • Annonces
  • Annuaire en ligne
  • Recherche documentaire
  • Repères
  • ARTCENA Juridique

Adresse

68 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Contact

contact@artcena.fr

T / + 33 (0)1 55 28 10 10

Suivez-nous

S'inscrire aux newsletters

© ARTCENA 2022

  • Espace pro
  • Plan du site
  • RSS
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Cookies