Partager
Date de publication11 avril 2018

6e rencontres de la Reditec

Arts de la rue, Cirque, Théâtre
RÉSEAU

La Réunion des directions techniques (Reditec), association professionnelle des responsables techniques du spectacle vivant, publie les actes de ses 6e Rencontres qui portaient sur la maîtrise d’usage.

Les rencontres de la Reditec rassemblent divers acteurs professionnels du spectacle vivant pour partager réflexions et propositions sur des problématiques liées à la direction technique. Le thème des 6e Rencontres, qui se sont déroulées en octobre 2017 à Bordeaux, portait sur « La place de la maîtrise d’usage au sein des projets de construction-réhabilitation de salles de spectacle, au service de quelle efficacité ? ». 

Parmi les propositions évoquées, la mise en place d’un Dossier d’utilisation, d’exploitation et de maintenance (DUEM) pour les salles de spectacle ou la rédaction d’un guide  des bonnes pratiques en maîtrise d’usage dans ce domaine. Une future concertation entre différents partenaires et intervenants des Rencontres permettra de confirmer les pistes ouvertes, pour passer des propositions aux actions de réalisation.