9e Université buissonnière des arts de la rue / 12, 13 et 14 février 2019 / Limoges (87)

Partager
Imprimer
Date de publication05 février 2019

9e Université buissonnière des arts de la rue à Limoges

Arts de la rue
RENCONTRE

C’est à Limoges, les 12, 13 et 14 février 2019, qu’aura lieu la 9e Université buissonnière des arts de la rue, sous le titre « Aux arts mais citoyens ».

La 9e Université buissonnière des arts de la rue se tiendra à Limoges les 12, 13 et 14 février 2019. Co-organisée par la Fédération nationale des arts de la rue, Grand’Rue, Fédération régionale des arts de la rue en Nouvelle-Aquitaine, et le festival Urbaka, en partenariat avec la Ville de Limoges et l’Université de Limoges, cette édition, lancée sous le titre « Aux arts mais citoyens », abordera les thèmes de la co-construction des politiques culturelles, de la citoyenneté et d’un art public accessible à tous et pour tous.

Au programme des 3 journées, des tables rondes (« Nouvelles régions, nouvelles politiques culturelles pour les arts de la rue ? », « Du local à l'international, quelle politique culturelle pour la création en espace public ? »), des interventions (dont celles de Luc Carton, philosophe et chargé de mission à la Direction générale de la culture au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Laurent Fraisse, socio-économiste, membre associé au Laboratoire Interdisciplinaire de Sociologie Économique, et du politologue Paul Ariès) et des ateliers (« La Fabrique d'outils de politique culturelle », notamment). Les organisateurs inventent également les participants à assister à deux soirées-concerts au Centre culturel John Lennon.