Partager
Date de publication12 décembre 2018

Abandon du IN et du OFF pour Chalon dans la rue

Arts de la rue
RÉSEAU

Pour son édition 2019, le festival Chalon dans la rue, qui ouvre ses inscriptions, abandonne les termes IN et OFF pour proposer une programmation organisée sous plusieurs angles reflétant tous les enjeux de cette manifestation.

Révolution pour Chalon dans la rue : en 2019, c’est le OFF qui devient la « sélection officiel », ainsi que la « sélection officielle jeune public » du festival, tandis que le IN est lui scindé en plusieurs rubriques (thématiques à préciser). Les organisateurs du festival indiquent vouloir ainsi « créer des conditions favorables pour que la rencontre entre création artistique et publics soit de qualité, pour que les liens entre les équipes artistiques et les professionnels (programmateurs, diffuseurs) soient facilités et renforcés ».

Selon les organisateurs, le nombre de participants est limité à 130 pour être en mesure d’accompagner chaque projet et assurer de bonnes conditions de représentation. 

À Chalon-sur-Saône, le festival créé en 1987 entend poursuivre son évolution « pour pérenniser son statut d’événement majeur consacré aux arts en espace public, en contribuant au dynamisme de la création artistique et à l’économie d’un secteur qui reste fragile sur ce plan ».

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 décembre 2018 et jusqu’au 28 février 2019 :