Cette aide concerne notamment des compagnies d’Auvergne-Rhône-Alpes portant un projet de recherche ou de production circassien, qu’elles soient spécialisées ou non dans cette discipline.
Chaque année, RAMDAM, Un Centre d’Art (Sainte-Foy-lès-Lyon) attribue à des artistes chorégraphiques et circassiens une Aide à l’expérimentation qui consiste en un accueil en résidence dans le lieu (pour une période de trois semaines au maximum) assorti d’un soutien financier d’environ 5 000 €.
Soucieux d’accompagner des projets décloisonnant les deux disciplines, ce programme s’adresse à :
• des compagnies chorégraphiques ou de cirque installées en Auvergne-Rhône-Alpes ayant un projet de recherche et/ou de production pour des interprètes non issus du cirque ou de la danse ;
• des compagnies non chorégraphiques ou non circassiennes, elles aussi implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, porteuses d’un projet de recherche et/ou de production pour des interprètes danseurs ou circassiens.
Avant de postuler, il est conseillé de consulter le document de demande d’aide (téléchargeable ci-dessous).
Les dossiers doivent être adressés d’ici le 2 avril 2023 par mail (préciser dans l’objet « Aide à l’expérimentation 2023 ») à contact@ramdamcda.org.
Les artistes pré-sélectionnés seront conviés à un entretien en présence de trois membres du conseil de projet.