Partager
Imprimer
Date de publication23 janvier 2019
© K architectures – Karine Herman et Jérôme Sigwalt

Aménagement d’un pôle culturel et de loisirs dans l’Hérault

Cirque Théâtre
NOUVEAU LIEU

Le Conseil départemental de l’Hérault consacre 37 M€ à l’aménagement et à la modernisation du domaine de Bayssan à Béziers pour le transformer en haut lieu de la culture et des loisirs.

Le Département de l’Hérault aménage les 160 hectares du domaine de Bayssan à Béziers avec l’intention d’en faire un ambitieux pôle culturel et de loisirs. C’est le  cabinet K Architectures qui a été sélectionné pour conduire le projet.

37 M€ seront ainsi consacrés de 2019 à 2023 à ce projet de modernisation et d’embellissement par le Conseil départemental, qui prévoit notamment la construction d’une salle de spectacle de 450 places (automne 2019) pour remplacer le chapiteau actuel, ainsi que d’un amphithéâtre de plein air de 900 places (été 2020). Deux espaces qui accueilleront une programmation culturelle éclectique, y compris en matière de spectacle vivant (théâtre, musique et cirque), élaborée en étroite collaboration avec l’ÉPIC Hérault Culture et les milieux associatifs dans une optique d’innovation.