Partager
Imprimer
Date de publication22 mai 2018

Présentations de projets de création pour l'espace public à Aurillac

Arts de la rue Actualités ARTCENA
Repérages

 ARTCENA s’associe à l’Association Éclat – Festival international de théâtre de rue d’Aurillac pour organiser des tremplins pour la création artistique le jeudi 23 août.

En marge de sa programmation, le festival international du théâtre de rue d'Aurillac propose chaque année avec ARTCENA des rendez-vous de présentation de projet de création pour l'espace public. 

Neuf équipes présenteront leur projet artistique le jeudi 23 août de 9h30 à 12h30 et feront part de leur recherche de partenariats, de résidences, de coproductions et de préachats auprès d’un public composé de programmateurs, de directeurs de festivals, de lieux de diffusion et de fabrique.

Après examens approfondis des 106 dossiers réceptionnés pour l’appel à candidatures de présentations de projets de création par le Festival d’Aurillac, vous trouverez ci-dessous les neuf compagnies françaises et internationales des Arts de la rue sélectionnées :  

1- Cie Bougrelas "Façade"
2- Alix M "BRECHES ou Faute de révolution nous appuierons sur la ville avec des licornes (pendant 800 ans)"
3- Queen Mother "Follow me"
4- Cie d'elles "Liesses"
5- BallePerdue Collectif "Gora ! Un selfie au milieu des sioux"
6- Cie Karnabal "La Brèche"
7- Jour de fête "Le projet Laramie"
8- Protocole "Périple 2021"
9- Les urbaindigènes "Enchantier... de faire votre connaissance"  

Ces neuf compagnies présenteront leur projet de création le 23 août de 9h30 à 12h30 au Lycée Saint Géraud, 23 rue du collège, à Aurillac.
Nous tenons à remercier chaque compagnie ayant candidaté à cet appel à candidatures et nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur démarche.

Tous les conseils d'ARTCENA pour préparer votre candidature à ces présentations de projets.