La Cité internationale des arts, centre de résidence situé au cœur de Paris, lance ONDES, un programme destiné aux artistes ultramarins pour soutenir leurs projets de recherche et de création.
Fondée en 1965, la Cité internationale des arts accueille chaque année plus de 1000 artistes originaires de 90 pays dans plus de 300 ateliers-logements au centre de Paris, dans le Marais et à Montmartre. Créateurs de l’architecture, des arts visuels, du cinéma, des écritures, des musiques et du spectacle vivant s’y croisent, souvent s’y rencontrent, lors de leur séjour et font dialoguer les arts et les cultures.
Engagée dans la politique de soutien aux créateurs ultramarins, cette fondation reconnue d’utilité publique lance un appel à candidatures pour ONDES, un programme qui s’adresse spécialement aux artistes résidant dans les départements et territoires d’Outremer qui souhaitent développer un projet de recherche et de création dans toutes les disciplines, pendant trois mois, à Paris. Ce programme inédit proposera aux 5 lauréats un atelier-logement de mars à mai 2021, une bourse de vie de 750 euros par mois et un accompagnement pluridisciplinaire ponctué de rencontres avec des artistes et professionnels de la culture.
L’appel à candidatures est ouvert uniquement à des artistes de nationalité française résidents dans les départements et territoires ultramarins, engagés dans la vie professionnelle et pouvant témoigner d’une pratique artistique depuis au minimum 5 ans.
Les candidatures sont à envoyer avant le 31 décembre 2020 à : commissions@citedesartsparis.fr