Partager
Imprimer
Date de publication18 juin 2018

ARTCENA à la Maison professionnelle du spectacle vivant du Festival d'Avignon 2018

Théâtre Actualités ARTCENA
RENDEZ-VOUS

Dans le cadre de la Maison professionnelle du spectacle vivant, ARTCENA propose une série de rendez-vous durant le festival d'Avignon 2018 : ateliers, formations, débats, rendez-vous juridiques, vous attendent du 9 au 15 juillet prochains.

AU PROGRAMME

CONSEIL
Du lun. 9 au sam. 14 juillet
10h00 -> 17h00
Rendez-vous juridiques personnalisés.
Pour répondre aux questions des administrateurs, des artistes et des auteurs des arts du cirque, de la rue et du théâtre en matière de droit du travail, de droit d’auteur, d’assurance chômage, de contrat du spectacle, etc. Inscription uniquement par mail à contact@artcena.fr.

Plus d'infos

INFORMATION
Du lun. 9 au dim. 15 juillet
Rendez-vous de présentation générale d’ARTCENA.
 Pour connaître les différents services et accompagnements d’ARTCENA. Sur inscription préalable à dorothee.burillon@artcena.fr
↗ ISTS, Cloître Saint-Louis, Avignon

ATELIER
Mer. 11 juillet
16h30 -> 18h00
«   Metteurs en scène et chorégraphes : quelle rémunération pour ces professions au double statut ? ».
Atelier juridique organisé et animé par ARTCENA et le CN D. Comment se définissent juridiquement les professions de chorégraphe et de metteur en scène ? Sous quel(s) statut(s) interviennent-ils et selon quelles modalités contractuelles ? Statut de salarié, conventions collectives, rémunérations, statut d’auteur et protection sociale seront abordés.

Plus d'infos

DÉBAT
Ven. 13 juillet
14h30
«   Écrire avec la scénographie. Quadriennale de Prague 2019 #1 ».
 Débat organisé par ARTCENA, avec la Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture, l’Institut français, l’Institut français de Prague. En partenariat avec l’Institut supérieur des techniques du spectacle - ISTS et l’Union des scénographes – UDS.

Plus d'infos

APÉRO
Ven. 13 juillet
18h00
Apéro  « 2  ans  d’ARTCENA » !
Pour fêter ensemble les deux ans d’ARTCENA, célébrer la sortie d’ARTCENA- Le Bulletin de juillet, 8e numéro de ce journal professionnel trimestriel gratuit, et tout savoir sur le portail artcena.fr, sur les projets en cours ou à venir : soutiens aux auteurs, Quadriennale de Prague,
Contxto, réseau international pour la diffusion de textes dramatiques francophones.
↗ ISTS, Cour du cloître Saint Louis, Avignon

RÉSEAUX PRO
Sam. 14 juillet
14h30
«  Tout savoir sur la Commission internationale du théâtre francophone – CITF ».
ARTCENA vous invite à rencontrer cet organisme qui œuvre depuis 1987 au soutien de projets multilatéraux de création et de circulation théâtrale. Les programmes de la CITF favorisent la circulation des compagnies, des créateurs et des œuvres dans l’espace francophone international. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont les projets soutenus ? Comment y postuler ? Avec Benoît Bradel, metteur en scène et co-président de la CITF, et Marine Bachelot Nguyen, autrice, metteuse en scène et «pépiniériste» en 2017.
↗ ISTS, Atelier-Théâtre, Avignon

DEBAT
Du lun. 9 au ven. 13 juillet
11h00
Grands débats de la Maison professionnelle du spectacle vivant du Festival d’Avignon.
En partenariat avec le magazine La Scène. Chaque grand débat sera enrichi en documentation par ARTCENA et disponible en replay sur artcena.fr.

Plus d'infos

ARTCENA à Avignon 2018 : rendez-vous juridiques, rencontres, ateliers et débats.