Ce dispositif mis en place par le festival Chalon dans la rue permet à des compagnies de présenter une création en cours d’élaboration.
La veille de l’ouverture de Chalon dans la rue, dans le cadre de « L’Aube de la création », les publics sont invités à suivre des parcours surprises composés de 2 à 4 propositions artistiques diffusées dans des lieux insolites. Celles-ci sont présentées par une dizaine de compagnies qui révèlent alors aux spectateurs les premières étapes (extraits, maquette, test) de leur futur spectacle. Cette année, les équipes artistiques sélectionnées se produiront le 20 juillet 2022 (à raison de 4 représentations au maximum durant la journée) puis participeront à une demi-journée de rencontre avec des professionnels le lendemain, 21 juillet.
Le festival apportera un soutien technique, prendra en charge les repas du 20 juillet ainsi que les hébergements (la veille et le jour des représentations) et indemnisera les compagnies à hauteur de
1 800 € TTC. Il valorisera également les projets via ses outils de communication.
Pour postuler à ce dispositif, les artistes (de toutes disciplines artistiques) doivent disposer d’une maquette de leur création en cours d’une durée maximale de 30 minutes. Les candidatures s’effectuent uniquement via un formulaire en ligne accompagné du dossier de création, d’une fiche technique et d’un lien vidéo (s’il existe).
Date limite d’envoi des dossiers : 6 février 2022
Contact : aube@chalondanslarue.com