Partager
Imprimer
Date de publication15 juin 2018

Avignon 2018 : prenez rendez-vous avec nos juristes !

Actualités ARTCENA
ACCOMPAGNEMENT

COMPLET - Nos juristes vous accueillent du 9 au 14 juillet à la Maison professionnelle du spectacle vivant pour des rendez-vous juridiques personnalisés et un atelier sur les statuts des metteurs en scène et chorégraphes dans le spectacle vivant.

CONSEIL
Du lun. 9 au sam. 14 juillet
10h00 -> 17h00
Rendez-vous juridiques personnalisés.
Organisés par ARTCENA, dans le cadre de la Maison professionnelle du spectacle vivant du Festival d’Avignon. Pour répondre aux questions des administrateurs, artistes et auteurs des arts du cirque, de la rue et du théâtre en matière de droit du travail, de droit d’auteur, d’assurance chômage, de contrat du spectacle, etc… Tous les créneaux disponibles ont été attribués, la session Avignon 2018 est complète, rendez-vous en 2019.

Avec Apolline Raffner et Rose Pinson-Berthet, chargées de l’information juridique à ARTCENA.
↗ ISTS, Cloître Saint-Louis, Avignon

FORMATION
Mer. 11 juillet
16h30 -> 18h00
«Metteurs en scène et chorégraphes : quelle rémunération pour ces professions au double statut ?».
Atelier juridique organisé et animé par ARTCENA et le CN D.
Comment se définissent juridiquement les professions de chorégraphe et de metteur en scène ? Sous quel(s) statut(s) interviennent-ils et selon quelles modalités contractuelles ? Statut de salarié, conventions collectives, rémunérations, statut d’auteur et protection sociale seront abordés.
Avec Apolline Raffner et Rose Pinson-Berthet, chargées de l’information juridique à ARTCENA et Samuela Berdah, chargée de l'information juridique et production au CN D.
↗ ISTS, Salle de commission 1, Avignon