Journée d’études : « Cadres artistiques, techniques, administratifs au théâtre : Quels types de collaborations ? »

 

Vendredi 7 décembre 2018, de 9h30 à 17h30
Le Tarmac
159 avenue Gambetta, 75020 Paris

 

Réservation : cordiermarine@yahoo.fr

Partager
Imprimer
Date de publication29 novembre 2018

Cadres du spectacle vivant : journée d’études autour de leurs rôles et fonctions

Arts de la rue, Cirque, Théâtre
EMPLOI

Dans le cadre du programme de recherche CADR’ART, une journée d’études autour du rôle et des modes de collaboration des cadres dans le domaine du spectacle vivant sera organisée le 7 décembre 2018 au TARMAC (Paris).

Soutenu par la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord, CADR’ART est un programme de recherche portant sur les cadres artistiques, administratifs et techniques du secteur du spectacle vivant. Dans le cadre de ce programme, une journée d’études portant sur les modes de collaboration possibles au sein de cette catégorie socio-professionnelle sera organisé le 7 décembre 2018.

Parmi les sujets abordés, on peut citer notamment des questionnements autour du rôle des directeurs de CDN ou encore des modes de collaborations possibles entre metteur en scène et administrateur. Le panel des intervenants sera à la fois composé de chercheurs universitaires et de professionnels représentatifs de ce vaste ensemble des cadres du spectacle vivant recoupant à la fois des professions artistiques, techniques et administratives.

La participation à ces journées est gratuite, sur réservation. Le contenu des débats sera retransmis et commentés prochainement sur le site d’ARTCENA.