Partager
Date de publication03 mai 2019
© Olivier Metzger

Caroline Guiela Nguyen, lauréate du Prix de dramaturgie Jürgen Bansemer et Ute Nyssen 2019

Théâtre
SOUTIEN

Caroline Guiela Nguyen reçoit le Prix de dramaturgie Jürgen Bansemer et Ute Nyssen 2019 du Goethe-Institut Paris pour Saïgon, sa dernière pièce jouée dans le monde entier et prochainement présentée à nouveau à Paris.

Le Prix de dramaturgie Jürgen Bansemer et Ute Nyssen 2019 du Goethe-Institut Paris a été attribué à Caroline Guiela Nguyen pour Saïgon, une pièce qui évoque la vie en Indochine au sortir de la guerre en 1956 ainsi que la situation de la diaspora vietnamienne en France en 1996.

Fondatrice de la compagnie Les Hommes approximatifs, l’autrice et metteuse en scène Caroline Guiela Nguyen connaît actuellement beau succès dans le monde entier avec sa dernière pièce, Saïgon, qui sera présentée à Paris, à Odéon – Théâtre de l’Europe, du 5 au 22 juin 2019. À noter que Caroline Guiela Nguyen a été lauréate de l'Aide à la création pour deux dramaturgies plurielles : en 2013 pour Elle brûle (en collaboration avec Mariette Navarro) et en 2017 pour Saïgon.

Décerné tous les ans (cette année pour la 11e fois), ce prix doté de 15 000 euros a pour objectif d’apporter un soutien aussi bien aux auteurs de langue allemande qu'aux auteurs étrangers traduits en allemand dont les œuvres sont déjà jouées, en les aidant pour une reconnaissance active et en les motivant à pousser plus loin leur expérimentation.