Partager
Date de publication07 juin 2019
© Comédie de Colmar

Changements pour le comité de lecture de la Comédie de Colmar

Théâtre
SOUTIEN

Le comité de lecture de la Comédie de Colmar, CDN Grand Est Alsace, signale quelques changements du fait de l’arrivée d’une nouvelle direction.

L’arrivée d’une nouvelle direction à la Comédie de Colmar, CDN Grand Est Alsace, implique quelques changements dans la composition du comité de lecture, pour l’heure encore indéterminée en ce qui concerne les partenaires. Celui-ci est composé des élèves du Conservatoire de Théâtre de Colmar, d’anciens élèves du Conservatoire, de profs de théâtre, de directeurs de salle théâtre ou musique et des retraités abonnés du théâtre.

Les textes sélectionnés seront présentés au public sous deux formes : l'une sera composée de deux textes courts joués en délocalisation par les élèves du Conservatoire de Colmar et mis en scène par des élèves du TNS au mois de novembre/décembre. L’autre sera pluridisciplinaire et jouée par les élèves du Conservatoire de Colmar, section théâtre, mais également par les élèves en section musique au mois de juin sur la grande scène du théâtre.

Enfin, le Théâtre de Colmar ne reçoit plus de textes directement des auteurs, et préconise de les transmettre dorénavant aux associations À Mots Découverts ou Théâtre Ouvert.