« Le théâtre hors les murs à Téhéran » / Mardi 29 janvier 2019 à 19h / Théâtrothèque Gaston Baty, 13 Rue Santeuil, 75005 Paris

Partager
Imprimer
Date de publication08 janvier 2019
© ATGP

Conférence « Le théâtre hors les murs à Téhéran » le 29 janvier 2019

Théâtre
RENCONTRE

Une conférence sur le théâtre hors les murs à Téhéran avec Fahimeh Najmi (Le théâtre, l’Iran et l’Occident) est organisée le mardi 29 janvier 2019 à l’Université Sorbonne-Nouvelle.

En écho avec la parution récente de l’ouvrage de Fahimeh Najmi, Le théâtre, l’Iran et l’Occident (L’Harmattan, 2018), l’Université Sorbonne-Nouvelle organise, en partenariat avec l’Association des Amis de la Théâtrothèque Gaston Baty, le 29 janvier 2019 à 19h une conférence ayant pour thème « Le théâtre hors les murs à Téhéran ».

Durant la soirée, il s’agira de décrire et analyser l’émergence d’un courant nouveau au sein du théâtre iranien, qui voit se développer les représentations données en dehors des salles officielles destinées à l’art et aux spectacles vivants. A travers la présentation du travail des principaux artistes concernés, Fahimeh Najmi et les participants évoqueront le contexte socio-politco-économique, les enjeux et les défis par ce mouvement

Fahimeh Najmi est docteure en Etudes Théâtrales. Elle enseigne le théâtre à la Faculté de l’Art de l’Université Tarbiat Modares. Parallèlement traductrice et critique, ses recherches et écrits, notamment publiés dans les revues Registres et Alternatives théâtrales, portent sur la question de l’identité et l’évolution du théâtre.