Partager
Imprimer
Date de publication09 avril 2019

Conférence sur les modèles économiques des organisation artistiques et culturelles à Helsinki

Arts de la rue Cirque Théâtre
RENCONTRE

Une conférence internationale consacrée aux modèles économiques des organisation artistiques et culturelles se déroulera les 23 et 24 avril 2019 à Helsinki dans le cadre du projet « Creative Lenses ».

Les 24 et 25 avril 2019, dans le cadre du projet « Creative Lenses », les membres du réseau TEH (Trans Europe Halles) organisent une conférence internationale dédiée aux modèles économiques des structures artistiques et culturelles. « Creative Lenses Final Conference: Culture and Business Models in Challenging Times » se tiendra à The Cable factory à Helsinki, le plus grand centre culturel de Finlande, et entend explorer la manière dont les organisations artistiques et culturelles peuvent s’adapter à l’évolution de l’environnement et renforcer en conséquence leurs modèles économiques.

« Réflexion sur les modèles économiques », « Valeur et valorisation dans les organisations artistiques et culturelles » et « Donner du sens, impact et recherche » seront les trois grands thèmes abordés pour faire le tour de la question. La conférence réunira les principaux acteurs de la culture, investisseurs, décideurs et chercheurs pour échanger des idées, des perspectives et des outils développés par les collaborateurs du projet « Creative Lenses », et pour les relier à d'autres initiatives, projets et collaborations en Europe et au-delà.

Le projet « Creative Lenses », initié en 2015 et financé par le programme Creative Europe, cherche à rendre les organisations artistiques et culturelles plus résilientes et durables en améliorant leurs modèles commerciaux et en développant leurs capacités stratégiques et d'innovation à long terme.