Dans une vidéo mise en ligne par l’Académie Charles-Dullin, des opérateurs culturels expérimentés livrent les outils indispensables à la structuration d’un tel projet.
Dans le cadre de son parcours pédagogique Théâtres en Afrique francophone subsaharienne conçu en partenariat avec le Campus AFD et l’Institut français, l’Académie Charles-Dullin vient de dévoiler la vidéo d’une master-classe sur le thème « Comment créer un festival en Afrique ? ». Accessible à tous, sans pré-requis, ce nouveau cours fournit des clés pour concevoir et organiser un festival, qui s’offre comme une réponse au manque de financements, d’espaces de diffusion, de formation, de rencontres et d’échanges dans certains pays africains.
La vidéo est consultable gratuitement, sur inscription, en suivant ce lien.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du parcours, qui vous permettra d’explorer la diversité, la richesse et les enjeux des pratiques artistiques dans 15 pays d’Afrique francophone (Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin, Tchad, Centrafrique, Cameroun, Congo, République démocratique du Congo, Mozambique, Rwanda et Burundi) en vous rendant sur la page dédiée de l’Académie Charles-Dullin.