Ce dispositif soutient l’écriture dramaturgique en donnant aux auteurs de cirque des moyens dédiés, tant pour constituer des corpus documentaires destinés à nourrir leurs réflexions et leurs imaginaires que pour travailler leur écriture avec un dramaturge lors de résidences. L’appel à candidatures est ouvert jusqu'au 27 mars 2023 !
Doté par le ministère de la Culture de 50 000 euros par an, ce dispositif soutient l’écriture dramaturgique en donnant aux auteurs de cirque des moyens dédiés, tant pour constituer des corpus documentaires destinés à nourrir leurs réflexions et leurs imaginaires que pour travailler leur écriture avec un dramaturge lors de résidences.
Pour ce faire :
- Il propose un accompagnement à la recherche documentaire et met à disposition des ressources.
- Il apporte une aide de 5 000 à 15 000 euros pour financer une ou des résidences d’écriture dramaturgique.
- Il donne une visibilité aux créations des compagnies soutenues, en s’appuyant sur la communication et les réseaux d’ARTCENA.
Pour toute question relative à votre candidature, vous pouvez contacter Sarah Mandagaran, chargée de soutiens aux arts de la rue et du cirque, à l'adresse sarah.mandagaran@artcena.fr
En amont de votre candidature, vous pouvez solliciter l'équipe du service Ressources et savoirs d'ARTCENA qui pourra vous accompagner dans vos recherches documentaires pour enrichir la présentation de votre projet artistique dans votre dossier, à l'adresse documentation@artcena.fr