Les Rendez-vous d’automne, qui font suite au festival Chalon dans la rue annulé cette année du fait de la crise sanitaire, se construisent comme un récit en 3 week-ends et 3 actes, métaphore du confinement et du « jour d’après ».
Le festival Chalon dans la rue n’a pas eu lieu cette année, mais les Rendez-vous d'automne prennent le relais avec 3 week-ends de spectacles de fin août à fin octobre 2020. Cette nouvelle manifestation se construit comme une histoire, métaphore du confinement et du « jour d’après ». Une ville endormie se réveille, accompagnée par les arts de la rue... Suivez ce récit en 3 actes et 3 week-ends, avec chacun son univers.
Au cœur de l'histoire : le Grand duché de Chalon dans la rue. Une ville imaginaire à la croisée de Chalon-sur-Saône et de Chalon dans la rue. Après être restée un temps endormie, la ville se réveille. La reprise du contact se fait par étapes. Dès juillet, les habitants sortaient de chez eux, mais gardaient leur distance. Ils envoyaient des cartes postales pour donner de leurs nouvelles. A partir du mois d’août, les habitants (le public) se retrouvent autour de 3 week-ends de spectacles : l’Aube (29 et 30 août), le Lever (25, 26 et 27 septembre), l’Horizon (30, 31 octobre et 1er novembre). Les 3 actes accompagnent symboliquement les 3 étapes du réveil de la ville. Les spectacles, d’abord intimistes et confidentiels, deviennent au fil des semaines des grands formats investissant l’espace public.