Partager
Imprimer
Date de publication17 juillet 2018

Entretien avec Alexandre Ribeyrolles (La Constellation)

Arts de la rue Actualités ARTCENA
PARCOURS D'ARTISTE

ARTCENA lance son premier podcast de la collection "Parcours d’artiste" avec une interview au long cours d'Alexandre Ribeyrolles (La Constellation). A travers ces "Parcours", c’est la richesse et la diversité des arts de la rue, du cirque et du théâtre qu’il s’agit de mettre en avant.

Ici les artistes nous narrent leurs parcours, évoquent leurs pratiques, nous présentent des œuvres. Surtout, ils nous partagent leur vision du monde des arts, entre traditions, mélanges des genres et grandes mutations. Alexandre Ribeyrolles, le créateur et directeur artistique de La Constellation, est notre premier invité.

 

 

Alexandre Ribeyrolles est le créateur et directeur artistique de La Constellation, à la fois compagnie de théâtre et structure de diffusion spécialisée dans les arts de la rue. Avec sa bande de faiseurs hétéroclites, cet artiste affable et engagé mène des aventures d’envergure par la mise en place d'évènements dans l'espace public. C’est notamment le cas de « La Croisée des chemins » à Grigny. Évolution des arts de la rue, implication des artistes dans l’espace public, dynamisme et liberté créative de la banlieue, éclatement des chapelles… Points de vue d’un acteur culturel éminent, attentif aux mutations du monde des arts et à l’air du temps.

Crédits

Un épisode de « Parcours d’artiste », une série de podcasts d’ARTCENA

  • Production : ARTCENA
  • Auteur et voix : Cyril De Graeve
  • Réalisation : Géry Sanchez et Marc Sayous 
  • Musique originale : Marc Sayous
  • Voix : Apolline Raffner
  • Coordination : Sébastien Cotte

Crédit photo : Elodie Villatte

Ce podcast est aussi disponible sur :