Le Syndicat des Cirques et Compagnies de Création (SCC) lance une plateforme d’échange et de partage d’idées pour inviter le secteur et la société civile à une réflexion durant cette pause inédite dont personne ne peut prévoir la fin.
Du fait de la situation sanitaire et des difficultés que rencontre le secteur du spectacle vivant, le Syndicat des Cirques et Compagnies de Création (SCC), le Synavi et d’autres organisations, qui se prononcent pour une évolution du secteur et de son fonctionnement, lancent la plateforme de débats « Et demain ? », un espace libre d'échange et de partage d'idées, où sera notamment proposé des visioconférences, des podcasts et des ressources écrites.
Et après ? Va-t-on redémarrer comme avant ? Va-t-on participer à une évolution sociétale ? Si oui, comment ? Par l’intermédiaire de cette initiative, il s’agit aussi d’inviter d'autres composantes de la société civile à participer aux réflexions du secteur pour tenter de répondre à ces questions, avant d’en faire une synthèse utile à tous.