Partager
Date de publication19 juin 2019

Etats généraux des écrivaines et écrivains de théâtre

Théâtre Actualités ARTCENA
SOUTIEN

ARTCENA est partenaire de ces journées de travail organisées par les auteurs et les autrices, du 11 au 13 juillet à la Chartreuse - Centre national des écritures de spectacle

Dans un contexte de profonde mutation des activités de création, les écrivaines et écrivains de théâtre, à l’instar d’autres professions, se sont mobilisés pour faire entendre leur voix. Répartis en neuf commissions thématiques, les États généraux des écrivaines et écrivains de théâtre (EGEET) se donnent pour mission de dresser un état des lieux des pratiques en matière d’écriture théâtrale contemporaine et de faire émerger des préconisations suivies de mises en application effectives.

À la Chartreuse, les commissions des EGEET présenteront le fruit de leurs recherches au cours de demi-journées thématiques de réflexion et de débat. Les tables rondes et ateliers organisés auront pour but de poursuivre ce travail de concertation, de soumettre ces réflexions à l’expertise de professionnels, d’impliquer ces derniers dans leur mise en œuvre et de rassembler des acteurs variés du spectacle vivant en vue de favoriser un dialogue interprofessionnel. Les EGEET entendent mobiliser les autrices et auteurs de théâtre contemporain et obtenir des engagements de leurs partenaires.

Au programme :
La matinée du 11 juillet sera consacré au groupe « Écrire », l’après-midi à « Lire, éditer, identifier »,
le 12 juillet matin à « Produire, jouer », le 12 après-midi à « Transmettre, former ».
Enfin c’est au tour du groupe « Traduire, échanger, rayonner » de se réunir le 13 au matin. Lors de l’après-midi est organisée une restitution publique sous forme de conférence de presse.

 

Du jeudi 11 au samedi 13 juillet
La Chartreuse - Centre national des écritures de spectacle, Villeneuve-lès-Avignon

Plus d'infos et réservation sur
https://chartreuse.org