Partager
Date de publication25 novembre 2019

FACE & FUSED : appels à projets franco-américains

Théâtre
SOUTIEN

FACE, fondation franco-américaine de soutien aux arts de la scène, lance deux appels à projets pour le théâtre contemporain et la danse.

La fondation franco-américaine FACE ouvre ses appels à projets pour les arts de la scène, avec avec ses programmes FACE (2020-2022), pour le théâtre contemporain, et FUSED (2020-2021), qui promeut les échanges franco-américains en danse.

FACE encourage les collaborations artistiques et les coproductions novatrices dans le domaine du théâtre et contribue à l'instauration d'un dialogue interculturel dynamique entre la France et les États-Unis. À noter cette année, dans ce programme, l’ouverture d’un nouvel axe dédié aux projets en espace public, qui sont fortement encouragés. FUSED, lui, encourage le dialogue, renforce les relations professionnelles et stimule la créativité artistique par le biais d’échanges culturels en présentant des chorégraphes et des interprètes dont les œuvres n’ont jamais été vues dans le pays partenaire.

À la suite de ses appels à candidature annuel, les fondations offrent un soutien financier sous forme de subventions à des organisations américaines ou françaises à but non lucratif qui présentent ou produisent les artistes. Les projets, évalués et sélectionnés par un comité artistique indépendant, doivent se dérouler entre la France et les États-Unis.

Voir les détails de l’appel à projets pour FACE / Voir les détails de l’appel à projets pour FUSED

La date limite de dépôt des dossiers pour les deux fonds est fixée au 2 février 2020.