Partager
Date de publication15 avril 2019

Festival Baladk : la Jordanie met à l’honneur les artistes urbains

Arts de la rue
ÉVÉNEMENT

Le festival Baladk met à l’honneur l’art urbain et le spectacle vivant dans la ville du 25 avril au 20 mai 2019 à Amman (Jordanie) afin de mettre en connexion artistes locaux et internationaux.

Du 25 avril au 20 mai 2019 à Amman en Jordanie se déroulera le festival d’Art de la rue et d’art urbain Baladk. Un événement qui célèbre sur 8 jours le spectacle vivant et les arts visuels urbains en invitant les artistes locaux et internationaux à échanger leurs expériences, à débattre des pratiques et à participer à des ateliers. Le festival fournit ainsi une plate-forme aux artistes émergents ainsi qu’aux artistes établis pour se connecter, apprendre et créer ensemble.

Pour cette 7e édition du festival, les organisateurs invitent Dire – Bruno Frédal (France), Don Mateo (France), Jorit Agoch (Italie), Carolina Falkholt (Suède), Sourati (Allemagne) et Vértigo Graffiti (Colombie) à présenter leurs travaux, ainsi que 10 artistes jordaniens aux influences et expériences diverses, dont certains sont les pierres angulaires de la scène su street art local.
Après 6 éditions couronnées de succès, le festival Baladk confirme la place importance qu’a pris Amman, éminente destination artistique, sur la scène mondiale de l’art urbain contemporain. La ville collabore avec des artistes jordaniens pour transformer ses quartiers et redorer les murs de diverses façades.

Baladk est une manifestation organisée par le Théâtre Al Balad en collaboration des des artistes jordaniens et des organisations artistiques locales, régionales et internationales.