La 5e édition de ce festival consacré à la jeune création se déroulera les 18 et 19 septembre au Théâtre des Déchargeurs à Paris.
Récemment repris par Adrien Grassard, le Théâtre des Déchargeurs organise le festival Court mais pas vite, qui propose à six équipes artistiques émergentes de présenter une maquette de leur futur spectacle devant le public et un jury composé de professionnels. La lauréate du Prix du jury bénéficiera durant un an d’un accompagnement dédié (sur les plans administratif et technique, pour la production, la diffusion, la communication, les relations publiques…), de 10 jours de résidence et de 10 représentations aux Déchargeurs en 2022. Celle récompensée par le Prix du public se verra offrir une résidence de création de 10 jours, assortie d’une restitution ouverte au public et aux professionnels.
Critères de participation
• Le porteur de projet doit être âgé de 28 ans maximum au 19 septembre 2021 et présenter sa première écriture dramatique et/ou scénique.
• Le projet ne doit pas avoir été déjà présenté dans un cadre professionnel (il peut toutefois l’avoir été dans le cadre d’études ou d’une sortie de résidence).
• Aucune thématique ni nombre minimum d’artistes au plateau imposés.
Pour postuler, il suffit d’adresser par mail à l’adresse festivalcourtmaispasvite@gmail.com le formulaire de renseignements téléchargeable ci-dessous, ainsi qu’un dossier artistique du projet (10 pages maximum), le texte de la pièce présentée et, pour enrichir le propos, des visuels et vidéos.
Calendrier
30 avril 2021 à minuit : date limite d’envoi des candidatures
Du 14 au 21 juin 2021 : auditions devant l’équipe du festival (présentation d’une première proposition scénique de 15 mn environ, suivie d’un entretien)
18 et 19 septembre 2021 : présentation (30 mn) des 6 projets sélectionnés devant le public et un jury professionnel