Partager
Date de publication27 mai 2019

Festival Jours de danses du 27 au 29 juin 2019 à Besançon

Arts de la rue Théâtre
ÉVÉNEMENT

Pour son 10e anniversaire, le festival Jours de danse organisé par la compagnie Pernette met à l’honneur en plein de cœur de Besançon le visible et l’invisible avec un programme élaboré à l’attention de tous les publics.

Du 27 au 29 juin à Besançon, la compagnie Pernette organise la 10e édition du festival Jours de danse, un temps fort en mouvement et en espace public dans la ville qui propose au public de se confronter à des œuvres chorégraphiques professionnelles et amateurs à la fois exigeantes et accessibles.

Le festival Jours de danse met en effet aussi l’accent sur la pratique amateur, en proposant de nombreux ateliers de découverte et de pratique de la danse adaptés à tous les publics, des enfants aux personnes âgées, des personnes valides aux personnes handicapées. À la suite de ces ateliers, les groupes amateurs prennent part au festival et présentent leur travail aux côtés des professionnels dans les rues de Besançon.

Pour son 10e anniversaire, le festival s'empare du visible et de l’invisible, de la pierre et de la chair, pour mettre en lumière les liens souterrains, secrets ou offerts entre la cité et ses habitants, entre tous les corps et autant d’âmes...

Présentation de la programmation complète du festival Jours de danse

Les 27, 28 et 29 juin 2019 au Centre ville de Besançon