Partager
Date de publication27 novembre 2019
© Camille Dumarche

Focus sur l’émergence à la MPAA

Arts de la rue Cirque Théâtre
RENCONTRE

La MPAA propose un Focus sur l’émergence du 10 au 15 décembre 2019. L’occasion d’interroger « l’après » de celles et ceux qui désirent se lancer dans le domaine du spectacle vivant.

Du 10 au 15 décembre 2019, la Maison des pratiques artistiques amateur (MPAA) organise un Focus sur l’émergence afin d’interroger « l’après » de celles et ceux qui choisissent de tenter la voie professionnelle dans le secteur du spectacle vivant.

Au programme de la semaine, un débat professionnel ouvert à tou·te·s autour de la question « Amateur ? Oui. Et après ? »,  des parcours de spectacles impatients, une programmation des dispositifs soutenus par la MPAA, des spectacles, l’exposition « L’emprunt, la citation » et un forum-ressources des dispositifs de soutien à l'émergence existants.

Ce dernier se déroulera le vendredi 13 novembre, de 15h à 19h, à la MPAA/La Canopée (10 passage de La Canopée - Paris 1er) et a pour objectif de présenter les dispositifs et structures accompagnant les artistes, jeunes ou moins jeunes, qui souhaitent devenir professionnel·le·s, dans toutes les disciplines du spectacle vivant. Articulé par pôles, il propose un espace dédié à chaque structure lui permettant de communiquer sur ses activités, rencontrer des artistes en recherche d’accompagnement et participer à des échanges et réflexions lors de tables rondes et prises de parole.

Rappelons que la MPAA valorise et accompagne les projets des compagnies de théâtre, de danse, des ensembles musicaux, des chorales, des collectifs pluridisciplinaires, des courants et des nouvelles formes de danse. Elle propose également des ateliers de création ou de pratique pour les personnes qui souhaitent rejoindre un projet de manière ponctuelle, permettant de s’essayer à la création dans des conditions optimales et de rencontrer des artistes choisi·e·s pour leurs talents et leur générosité.