Partager
Date de publication29 novembre 2019
© CPLJ-93

Formation : Écritures théâtrales pour la jeunesse, répertoire et médiation

Théâtre
FORMATION

L’École du livre de jeunesse de Montreuil et Scènes d’enfance - ASSITEJ France proposent le 15 janvier 2020 une formation « Écritures théâtrales pour la jeunesse : répertoire et médiation ».

L’École du livre de jeunesse de Montreuil et Scènes d’enfance - ASSITEJ France proposent le mercredi 15 janvier 2020 une formation « Écritures théâtrales pour la jeunesse : répertoire et médiation ». Ouverte aux professions du livre, de l’enseignement et de l’enfance (voir les modalités d’inscription/participation), celle-ci est destinée à « mieux connaître le répertoire contemporain et les éditeurs jeunesse et savoir se saisir des textes de théâtre pour mener des ateliers et des lectures ».

Elle sera animée par Fabien Arca, auteur et metteur en scène (Cie Art-K), Elisabeth Crusson, ancienne responsable de l’opération « Je lis du théâtre » (Théâtre Athénor), Geneviève Lefaure, vice-présidente déléguée aux projets, et Pauline Duquesne, responsable du « 1er juin des écritures théâtrales jeunesse » (Scènes d’enfance - ASSITEJ France).

Conçue pour les bibliothécaires, enseignants, professionnels du champ social et d’accueils de loisirs, professionnels et bénévoles d’associations et les libraires, cette formation mêlera la découverte des textes, un atelier d’écriture et le partage de méthodes simples et ludiques pour les mettre à la disposition des publics.