Partager
Imprimer
Date de publication04 juin 2019

« i-Portunus », bourses de mobilité des artistes et professionnels de la culture en Europe

Arts de la rue Cirque Théâtre
SOUTIEN

Lancé par l’Institut français et ses partenaires européens, « i-Portunus » entend favoriser la mobilité des artistes et des professionnels de la culture en Europe.

Avec ses partenaires européens, Goethe-Institut, Nida Art Colony de l’Académie des Arts de Vilnius et Izolyatsia, l’Institut français lance « i-Portunus » (« i » pour « individual mobilities » et « Portunus » en référence au dieu romain des portes et des clés), un projet pilote, sélectionné et financé par le programme Europe créative de l’Union européenne, visant à soutenir la mobilité des artistes et des professionnels de la culture en Europe.

Trois appels à candidatures seront lancés d’avril à septembre 2019, pour financer la mobilité à court terme de 350 à 500 artistes et professionnels de la culture dans le secteur des arts visuels et des arts de la scène.

Un premier appel à candidature a été lancé le 17 avril 2019. Il est destiné aux artistes et aux professionnels de la culture âgés de 18 ans et plus, actifs dans les domaines des arts de la scène et des arts visuels, de toute formation et tout niveau d’expérience, en séjour régulier dans un pays relevant du programme « Europe créative ».