Partager
Imprimer
Date de publication24 mai 2019

Imparato, le répétiteur des élèves du Cours Florent

Théâtre
FORMATION

Les élèves du Cours Florent ont depuis peu la possibilité d’apprendre plus rapidement leurs textes grâce à une application mise au point par une start-up marseillaise.

La société Dacotha et Le Cours Florent s’associent dans le cadre d’un partenariat inédit dans le domaine des écoles de théâtre en apportant aux élèves un outil innovant de mémorisation de leurs textes. L’appli Imparato, créée par la start-up marseillaise, utilise l'intelligence artificielle pour découper les dialogues dans un texte et permet aux comédiens de répéter à l’aide d’un répétiteur infatigable et disponible en permanence. 

Tous les comédiens du Cours Florent disposent ainsi d’un accès privilégié Imparato. Ils peuvent y déposer leurs textes d’étude ou leurs créations et même les partager avec les autres étudiants. Ils vont également pouvoir répéter seuls car la particularité d’Imparato est de donner la réplique au comédien qui apprend ou révise ses dialogues. L’appli fait entendre automatiquement les répliques des autres personnages et laisse une pause sur chaque réplique du comédien, lui permettant de se mettre dans le contexte d’une répétition, comme si tous les autres comédiens étaient présents avec lui.