Articulée autour de débats et d’ateliers, cette journée aura pour thème la transformation écologique des métiers du spectacle.
Réunissant un peu plus de 180 membres (lieux labellisés ou compagnies indépendantes, toutes disciplines confondues) à l’échelon national, Arts vivants, Arts durables (Arviva) interroge les pratiques quotidiennes des métiers du spectacle vivant afin d’identifier des alternatives durables qui permettent de réduire l’impact environnemental de ce secteur. Sa démarche inclut tous les maillons de la chaîne, de la création à la production et à la diffusion en passant par la communication.
Le 2 décembre 2021, Arviva organise à La Maison des Métallos à Paris (11e) une journée de débats, de réflexions et d’ateliers pratiques autour de la transformation écologique des métiers du spectacle vivant. Divisée en trois temps – imaginer, expérimenter, pratiquer – elle réunira des artistes et des professionnels du spectacle vivant, des chercheurs, des enseignants ainsi que des représentants des politiques publiques.
Inscription gratuite sur le site d’Arviva. Déjeuner payant sur place, sur réservation.
Rencontre Arviva
Jeudi 2 décembre 2021 de 9h30 à 17h
Tables rondes de 10h à 13h / Ateliers pratiques de 14h45 à 17h
Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris