Partager
Imprimer
Date de publication14 mai 2019

Julien Avril reçoit le Prix Godot des lycéens 2019

Théâtre
SOUTIEN

Le Prix Godot des lycéens 2019, qui fonctionne selon le modèle du prix Goncourt des Lycéens, a été attribué à Julien Avril pour son texte L’Atome.

Julien Avril est lauréat du Prix Godot des lycéens (8e édition) pour son texte L’Atome. L’auteur, metteur en scène, dramaturge et fondateur en 2005 de la Compagnie Enascor, a bénéficié pour ce même texte de l’Aide nationale à la création au printemps 2015 en catégorie Dramaturgie plurielle (la notice de ce spectacle créé par la compagnie Enascor avait d’ailleurs fait l'objet d'une parution dans les bulletins d'ARTCENA N°1 - 2 et 5). Il s’est vu remettre son prix le 14 mai au Panta-théâtre à Caen, en présence d’élèves de troisième, seconde et première d’établissement de la région de Basse-Normandie.

Organisé depuis 2007 par le Panta-théâtre et par le Rectorat de Caen, à l’initiative de Michel Azama, le Prix Godot entend promouvoir l’écriture théâtrale contemporaine auprès des collégiens et des lycéens de la région, une littérature qui leur demeure très largement inaccessible par les voies plus classiques. Ce projet vise également l'élargissement des publics et la préparation des jeunes à la confrontation avec les œuvres contemporaines.

Notons la présence parmi les 4 autres auteurs finalistes de deux auteurs également soutenus par ARTCENA : Marine Bachelot Nguyen pour son texte Les Ombres et les lèvres, et de Mariette Navarro pour son texte Zone à étendre.