Partager
Date de publication16 juillet 2019

La Colline créé une bourse de résidence d’artistes et lance un appel à candidatures

Théâtre
SOUTIEN

La Colline lance un appel à candidatures pour une résidence d’artistes de 6 mois au théâtre national à destination d’un jeune duo auteur.e/commédien.ne.

Suite à la dissolution de la Fondation Jacques Toja dont les missions de soutiens à l’art dramatique ont été confiées à La Colline, le théâtre national dirigé par l'auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad met en place une bourse de résidence d’artistes à destination d’un jeune duo auteur.e/commédien.ne. L’occasion d’accompagner l’essor créatif de deux artistes et de contribuer ainsi à leur insertion professionnelle.

Cette résidence a pour but d’encourager la solidarité auteur.e/comédien.ne dans une perspective de création théâtrale. Elle permettra de développer le projet proposé par le duo lauréat qui bénéficiera d’un accompagnement personnalisé (tuteur, masterclass, participation à la vie du théâtre…), jusqu’à restitution, en fin de résidence. Chaque lauréat recevra une bourse de janvier à juin 2020.

La sélection s’effectue sur dossier (CV de chaque artiste, lettre de candidature, ainsi que tout autre élément permettant de mieux appréhender le projet proposé - son ou vidéo d’une durée inférieure à 5mn, texte d’une longueur maximale 15 feuillets), à adresser à bourses.residence@colline.fr du 9 septembre au 13 octobre. Les duos choisis seront invités à présenter leur projet au jury la semaine du 25 novembre à La Colline. Puis les noms des lauréats seront dévoilés le vendredi 29 novembre 2019.