Partager
Imprimer
Date de publication26 février 2019

« La CoOp » : promouvoir l’art du vivant à la Maison des Métallos

Arts de la rue Cirque Théâtre
RENCONTRE

A l’initiative de La Maison des Métallos, « la CoOp » propose à des artistes invités par l’établissement culturel de la Ville de Paris de mettre à l’honneur l’art et le spectacle vivant durant 6 mois et 6 thématiques.

Pendant 6 mois, et à l’occasion de l’arrivée en janvier 2019 de la chorégraphe Stéphanie Aubin à la direction de l’établissement, la Maison des Métallos propose un programme d’activités élaboré à partir de l’univers d’artistes invités. « La CoOp », association entre l’équipe invitée et l’équipe des Métallos, entend envisager d’autres façons de se rencontrer autour de l’art et du spectacle vivants. Chaque mois, une équipe artistique explore ainsi un axe thématique particulier qui donne lieu à des balades, des performances, des réflexions, des projections, des représentations dans et hors les murs.

Après les mutations technologiques à l’honneur en février avec les artistes Berbara Matijevic et Giuseppe Chico, la programmation du mois de mars est confiée aux les poètes des matériaux déconsidérés Pierre Meunier et Marguerite Bordat à partir du thème « On détruit pour réinventer », avec des projections de Camille Virot, un débat avec l’architecte Patrick Bouchain, des rencontres avec le physicien Etienne Guyon et la philosophe Marie-José Mondzain… 

En avril, c’est la designeuse des situations inattendues Fanny de Chaillé qui sera chargée de « Prendre la tangente » à travers la danse des mots, la poésie du non-conforme, le mix des usages ou l’art d’emprunter de nouvelles pistes…