Le Grand banquet des arts de la rue
Samedi 27 octobre 2018 dès 11h
Place Edmond Michelet – Paris 4e


En savoir plus - federationartsdelarueidf.org

Partager
Imprimer
Date de publication23 octobre 2018

Le Grand Banquet des arts de la rue de la « FéRue »

Arts de la rue
RENDEZ-VOUS

La Fédération des arts de la rue en Île-de-France organisait pour la première fois un grand banquet le samedi 27 octobre dans le 4e arrondissement de Paris.

 

« Réfractaire au tout sécuritaire, dressons la table de nos envies, de nos rêves, de nos utopies. Prenons une grande photo de famille et accueillons à bras ouverts les pièces rapportées. Gardons une chaise libre et faisons connaissance, partageons notre repas et nos problématiques pour mieux faire face ensemble ». C’est dans cet esprit festif que la Fédération des arts de la rue en Île-de-France invitait samedi 27 octobre 2018, place Edmond Michelet (Paris 4e), les professionnels à participer à son Grand banquet des arts de la rue organisé à l’occasion de la journée internationale des arts de la rue et de la liberté d’expression dans l’espace public.

Dès 11h, la « FéRue » s’installait et posait son fil rouge pour annoncer les Rues Libres à venir tout au long de l’année et entamer les festivités : à 11h30, comédiens, régisseurs, opérateurs, danseurs, plasticiens, directeurs artistiques et spectateurs assidus venus de toute l’Île-de-France proposaient des installations originales, des happenings, des présentations de leurs oeuvres, ainsi que des discussions avec les usagers de l’espace public, des citoyens et des élus au sujet du secteur des arts de la rue (ses esthétiques, ses valeurs et ses métiers). Avant le grand festin de 12h30 durant lequel chacun a pu partager des idées autour d’un repas, tandis qu’une troupe éphémère assurait le service.