Partager
Imprimer
Date de publication13 mars 2019

La Grainerie met le cirque d’autrices à l’honneur

Cirque
ÉVÈNEMENT

Du 2 au 13 avril 2019, la Grainerie (31) organise la 2e éditon du festival « Créatrices ! » dédié au cirque d’autrices pour questionner la place des femmes dans le spectacle vivant.

Du mardi 2 au samedi 13 avril 2019 aura lieu la 2e édition du festival « Créatrices ! » à Balma et Ramonville (31). La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance de Balma (Toulouse Métropole), organise cet événement dédié au cirque d’autrices en écho à la question de la place des femmes dans le spectacle vivant.

 

Selon le manifeste des Tenaces (avril 2018), mouvement féministe de créatrices de cirque réunies pour lutter contre le sexisme et les inégalités entre les sexes dans le secteur circassien, le cirque d’autrices représente moins de 8 % de la programmation circassienne en France. L’événement sera ainsi l’occasion de s’interroger sur le sujet à travers des spectacles créés par des femmes et qui bousculent la question du genre, des rencontres féministes, des conférences/débats, des ateliers et des moments festifs pour mettre en lumière « la création circassienne 100% féminine ».