Partager
Imprimer
Date de publication19 février 2019

La Ville de Paris développe son offre de formations en théâtre

Théâtre
FORMATION

Deux nouvelles formations sont aujourd’hui proposées dans le cadre de l’enseignement théâtral pré-professionnalisant dans les Conservatoires de la Ville de Paris.

La Ville de Paris développe son offre de formations en théâtre en accueillant ceux qui souhaitent s’engager vers la voie professionnelle au sein de deux nouveaux dispositifs pré professionnalisants.

D’une part, le cycle spécialisé, menant au DET (Diplôme d’études théâtrales), qui offre sur 2 années un enseignement renforcé et ouvert aux réalités professionnelles théâtrales, et qui s'adresse à tous les candidats âgés de 18 à 26 ans.

D’autre part, un CPES (Cycle préparatoire à l’entrée en supérieur) pour lequel la Ville a reçu l’agrément ministériel, et qui permet aux étudiants de se préparer à l’entrée dans les écoles supérieures d’art dramatique en bénéficiant du statut d’étudiant et des droits associés. Le parcours dure 2 ans, à raison d’une trentaine d’heure de cours hebdomadaires, et cette formation s'adresse à tous les candidats âgés de 18 à 24 ans.

Pour le cycle spécialisé menant au DET, l’inscription en ligne est ouverte du 18 mars à 10h au 6 mai à 15h, tandis que pour le CPES, elle est ouverte du 15 février à 10h au 4 mars à 15h (rentrée 2019/2020).

Le descriptif détaillé de ces deux formations