Partager
Date de publication22 novembre 2018

Lancement de la Saison France-Roumanie 2019

Arts de la rue Cirque Théâtre
INTERNATIONAL

Après la saison France-Israël en 2018, l’Institut Français inaugurera le 27 novembre 2018 une nouvelle saison faisant la part belle à la création émergente roumaine.

La prochaine saison de l’Institut Français dédiée au couple France-Roumanie sera inaugurée le 27 novembre 2018 par un grand concert classique autour du Requiem de Fauré (sous la direction de Christian Ciuca) à la cathédrale Saint-Louis des Invalides ainsi que par l’ouverture de 4 expositions et d’une installation au Centre Pompidou (MNAM).

 

 

Selon les organisateurs, cette Saison, « conçue pour renforcer les liens culturels, économiques, scientifiques et sociétaux qui unissent historiquement la France et la Roumanie », fera la part belle à l’innovation, la création artistique, la jeunesse, la découverte, le partage, le mouvement et la francophonie. 

Plusieurs événements liés au spectacle vivant seront programmés à travers la France dont, notamment : 

  • Un focus sur la Roumanie au Théâtre des Abbesses (Théâtre de la Ville, Paris),
  • Un focus sur le théâtre roumain au Théâtre des Célestins (Lyon),
  • L’organisation du « Bal Vampire » par Art Point M (le 31 décembre 2018 au Ground Control, Paris).

Organisées depuis 1985, les Saisons ont pour objectif de faire dialoguer la France avec d’autres pays du réseau diplomatique français autour de thématiques comme l’éducation, la recherche ou encore les arts et la culture. La prochaine saison de l’Institut Français, dont le commissariat est assuré par N’Goné Fall, sera centrée sur le continent africain.