Contact : coordination@anrat.net / communication@anrat.net

Partager
Imprimer
Date de publication08 mars 2019

L’ANRAT donne la parole aux élèves au théâtre le 27 mars 2019

Théâtre
RENCONTRE

L’ANRAT organise le 27 mars 2019 « Les enfants du siècle », opération qui promeut la rencontre des jeunes générations avec le théâtre.

L’ANRAT donne la parole aux élèves le 27 mars 2019 à l’occasion de la journée mondiale du théâtre. À travers sa manifestation « Les enfants du siècle », soutenue à la fois par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, l’association entend mettre en valeur les partenariats entre enseignants et artistes au service de la rencontre des jeunes générations avec la scène.

Cette journée, des groupes d’élèves engagés dans un projet en partenariat prendront la parole dans les théâtres à travers le territoire national pour accueillir le public venant voir un spectacle, en lever de rideau, ou à l’entracte, à travers une lecture, une mise en espace, voire une mise en jeu, sous la conduite des enseignants et des artistes partenaires, le tout sous le parrainage d'une personnalité.

L'ANRAT assure le suivi de l’opération (coordination, diffusion de l’information...) pour faire de ce temps un événement national.