Réservations : 02 99 31 12 31 ou contact@lapas.fr ou info@t-n-b.f

Partager
Date de publication15 novembre 2018

LAPAS organise un atelier sur le développement à l’international au TNB-Rennes

Théâtre
INTERNATIONAL

Dans le cadre du Festival TNB, LAPAS organise un atelier « Se développer à l’international : splendeurs et misères des tournées internationales ? » le jeudi 22 novembre 2018 à l’attention des responsables d’administration / production / diffusion de compagnie.

« Se développer à l’international : splendeurs et misères des tournées internationales ? », tel est le thème de l’atelier organisé par LAPAS (L'Association des professionnels de l'administration du spectacle) dans le cadre du Festival TNB le jeudi 22 novembre de 14h à 17h30 au TNB-Rennes.

Si tourner dans le monde entier peut légitimement faire rêver n’importe quelle compagnie, un développement à l’international implique un réel investissement et de sérieuses compétences de la part des responsables d’administration/production/diffusion.  Cet atelier propose de questionner ce que signifie le développement à l’international et ce qu’il est nécessaire de prévoir dans cet optique.

Il débutera par les interventions et les témoignages d’Isabel Andreen, conseillère artistique Europe et international à Spectacle Vivant en Bretagne, Véronique Felenbok, directrice de production et membre du conseil d'administration de LAPAS, Pierre Reis, agent international et Emmanuelle de Varax, diffusion internationale Maïa arts / TNB. Puis des moments de partage d’expériences feront l’objet de quatre ateliers dont voici les thématiques :

  • « Se développer à l'international, bonne ou mauvaise idée ? Quelle stratégie construire ? »
  • « Quels sont les partenaires pour un développement à l’international et quelle relation inventer avec eux ? »
  • « Quels savoir-faire pour se développer à l'international ? »
  • « Quel impact sur l’artistique ? Tous les genres artistiques sont-ils égaux devant la possibilité d'un développement à l'international ? ».

Les participants sont invités à choisir l’un d’entre eux au moment de l’inscription (tarif unique de 11€). A la suite de ces ateliers, le TNB convie les participants à rester pour un verre et poursuivre la soirée avec un ou plusieurs spectacles programmés dans le cadre du Festival TNB.