Partager
Imprimer
Date de publication06 novembre 2018

Le CDN du Quai organise la 100e édition de ses AFR

Théâtre
FORMATION

Le Quai CDN (Angers) organisera du 3 au 21 décembre 2018 son centième atelier de formation et de recherche qui aura pour thème « Les fêtes et les défaites ».

Depuis 1987, le CDN du Quai à Angers (49) organise une activité de formation théâtrale à destination des comédiens professionnels. Ces formations s’appuient sur l’expertise d’artistes reconnus (tels que les metteurs en scène Chloé Dabert, Julie Deliquet ou encore André Wilms), ainsi que sur un réseau de relations professionnelles et un ensemble de moyens logistiques.

Ce 100e atelier de formation et de recherche (AFR), gratuit, aura pour thème « Les fêtes et les défaites » et sera dirigé par le metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia en collaboration avec Caroline Gonce. Il sera organisé au Quai du 3 au 21 décembre 2018 et aura pour objectif de travailler « en allers retours entre le réalisme de l’image et la théâtralité du geste » pour jouer « la fête, la défaite, l’alcool joyeux et/ou triste » et « pour saisir sous nos masques quotidiens, la peur de ne pas sentir la vie qui passe, le grand désarroi contemporain que nous tentons d’assourdir, d’assouplir dans l’amour, dans le brouhaha... ».

Les entretiens de sélection auront lieu le lundi 19 novembre 2018 à Paris et le mardi 20 novembre 2018 à Angers.