Partager
Date de publication18 novembre 2019
© Le Fourneau

Le Fourneau publie une notice « Petits gradins »

Arts de la rue
PUBLICATION

Le Fourneau, Centre National des Arts de la rue et de l’Espace public de Bretagne situé à Brest, vient de publier une notice de montage et d’utilisation de ses gradins démontables.

Les « Petits Gradins » sont utilisés par Le Fourneau (Brest) depuis une trentaine d’années, afin d’optimiser les conditions d’accueil du public lors de manifestations artistiques en espace public.

Le Centre national des Arts de la rue et de l’Espace public de Bretagne vient de publier la notice de montage et d'utilisation de cette installation technique démontable et elle est en libre accès, à l’attention des équipes artistiques et des programmateurs. Celle-ci synthétise les informations techniques et réglementaires pour la construction et l’utilisation de ces gradins, largement utilisée par de nombreux professionnels du secteur des Arts de la rue, et qui permettent au public de s’asseoir suffisamment confortablement, à partir d’une installation technique très simple (à construire, à transporter et à mettre en œuvre).