Partager
Date de publication21 mars 2019

Le JTN organise une soirée de lecture autour de trois textes lauréats de l'Aide à la création

Théâtre Actualités ARTCENA
SOUTIEN

Le Jeune Théâtre National organise le jeudi 4 avril une mise en voix de trois textes lauréats de l'Aide à la création : Habiter le temps, Déluges et Au-delà

Le Comité de lecteurs du Jeune Théâtre National a choisi trois textes lauréats de l'Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA pour cette soirée mettant à l'honneur les écritures dramatiques contemporaines.

  • Habiter le temps de Rasmus Lindberg. Traduction Marianne Ségol-Samoy - Aide à la création. Catégorie Traduction (2017)

    Habiter le temps se déroule dans un espace unique (une maison de famille) à trois époques en même temps : 1913, 1968, 2014. Le destin de trois générations est raconté en parallèle et simultanément. À travers les dialogues, les événements et les époques, trois histoires se mêlent les unes aux autres et constituent une grande saga familiale.
     
  • Déluges de Antoine Bourasset - Aide à la création. Catégorie Encouragement (printemps 2018)

    On vient d’enterrer Marius au cimetière du village. Sa mère, son frère et deux de ses amis d’enfance se retrouvent dans la maison familiale. Dehors, la tempête fait rage et la route est impraticable. Pour combattre le silence, on parle, chacun à sa manière. On parle du passé, de l’avenir, du mort mais surtout on parle de soi, sans le vouloir, et les paroles se font torrents. Les fantômes viendront-ils au secours des vivants ?
     
  • Au-delà de Catherine Benhamou - Aide à la création. Catégorie Texte dramatique (automne 2017)

    Une femme et un homme se rencontrent, se trouvent, organisent un attentat...

Mise en lecture par Nathalie Bourg

Entrée libre sur réservation : 01.48.04.86.40 / jeunetheatrenational@wanadoo.fr

[Jeu. 4 avril - 18h]
Jeune Théâtre National

13 rue des Lions Saint-Paul 75004 Paris
M° Saint-Paul le marais (ligne 1) ou Sully-Morland (ligne 7)