Le ministère de la Culture lance ce vendredi 24 avril 2020 la version amplifiée du site #culturecheznous, qui rassemble en ligne près de 700 propositions de contenus en ligne provenant de 500 acteurs culturels et artistiques.
Le ministère de la Culture lance la version amplifiée du site #culturecheznous, opération initiée il y a un mois afin de recenser l’offre en ligne de grands établissements culturels comme une alternative numérique à l’offre culturelle physique rendue impossible par le confinement.
#culturecheznous réunit ainsi dans un même espace virtuel près de 700 propositions de contenus en ligne provenant de 500 acteurs culturels et artistiques, dont ARTCENA (sur la page « Concerts, spectacles »), présents partout en France : expositions, musées, films, documentaires, podcasts, concerts, pièces de théâtre, livres, jeux vidéo, pratique artistique… Construit comme un agrégateur de contenus, ce site est en outre doté dorénavant d’une barre de recherche pour mieux identifier un acteur culturel particulier, une activité ou une thématique.
Plus largement ouvert à la diversité de l’offre culturelle, ce nouveau site s’inscrira dans la durée, au-delà de la crise sanitaire inédite que connaît notre pays. Pour le ministère, #culturecheznous a vocation, à terme, à devenir un lieu de référence pour tous les acteurs culturels et pour les internautes.
Cette offre culturelle numérique a été recensée dans toute la France grâce à la mobilisation des directions régionales des affaires culturelles, des réseaux d’acteurs culturels et des fédérations d’élus locaux. Le ministère invite tous les acteurs désireux de participer à cet ambitieux projet à se manifester en remplissant le formulaire de contribution à l'opération #culturecheznous.