L’abonnement aux transports en commun franciliens permet désormais de bénéficier de réductions et d’avantages dans de nombreux lieux culturels de la Région.
Afin d’endiguer la baisse de fréquentation enregistrée ces deux dernières années dans les musées, les salles de spectacle ou encore les cinémas, et rendre la culture accessible au plus grand nombre, la Région Île-de-France propose depuis le 10 janvier 2022 un nouveau service aux détenteurs d’un Pass Navigo (hors Navigo Jour, Easy et Découverte). Dans les 300 lieux culturels franciliens partenaires, il suffira de présenter ce titre de transport pour profiter de tarifs réduits, de certaines visites gratuites, de réductions sur la restauration, de cadeaux de bienvenue ou encore d’invitations à des ateliers, rencontres, vernissages, avant-premières…
Parmi les établissements et festivals qui participent à cette opération, figurent notamment le Centre Pompidou, le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette, le Théâtre des Bouffes du Nord, Le Monfort, le Festival d’Automne à Paris, la Maison de la Poésie, le Théâtre Nanterre-Amandiers, la MC 93 de Bobigny, Le Centquatre Paris, le Théâtre Paris-Villette, le Théâtre de Sartrouville….
Pour faciliter leur repérage géographique, Île-de-France Mobilités met à disposition une cartographie dynamique consultable via ce lien.
Les structures culturelles qui souhaitent devenir partenaires peuvent formuler une demande auprès d’Éric Gross, directeur de la Culture de la Région Île-de-France : eric.gross@iledefrance.fr