Partager
Imprimer
Date de publication09 octobre 2018

Le Théâtre de Cusset reçoit une nouvelle labellisation

Cirque, Théâtre
RÉSEAU

Le ministère de la Culture vient d’attribuer le label « Scène conventionnée d’intérêt national, mention Art et création pour les arts chorégraphiques et circassiens » au Théâtre de Cusset (Allier).

Le Théâtre de Cusset (département de l’Allier) a annoncé le 2 octobre 2018 qu’il était labellisé « Scène conventionnée d’intérêt national, mention Art et création pour les arts chorégraphiques et circassiens ». Grâce à cette labellisation, son directeur, Gérôme Lormier, compte bien renforcer l’accompagnement des résidences d’artistes dans les domaines de la danse et du cirque, ainsi que liens entre les artistes et les spectateurs.

A noter que le Théâtre de Cusset, labellisé « Scène conventionnée cirque » depuis 2008, est le seul établissement à bénéficier du conventionnement dans les deux domaines des arts chorégraphiques et circassiens.

Le label « Scène conventionnée d’intérêt national », délivré par le ministère de la Culture est attribué à un établissement pour une durée de quatre ans renouvelables. Il a pour objectif « d’identifier et de promouvoir un programme d’actions artistiques et culturelles présentant un intérêt général pour la création artistique et le développement de la participation à la vie culturelle mis en œuvre par des structures et contribuant à l’aménagement et à la diversité artistique et culturelle d’un territoire ».